Rechercher un docteur

Avant votre hospitalisation

Préparer votre consultation

La consultation d’anesthésie est obligatoire et doit être réalisée plusieurs jours avant l’intervention.

 

Pour prendre votre rendez-vous appeler le 02 28 25 51 69.

 

Nous nous efforçons de personnaliser au maximum la prise en charge anesthésique dans notre établissement, c’est-à-dire de vous faire rencontrer en consultation le médecin qui s’occupera de vous lors de votre hospitalisation.

 

La consultation d’anesthésie pré opératoire est un moment très important dans votre prise en charge. C’est au terme de la consultation que le type d’anesthésie sera défini, que les adaptations de vos traitements avant l’intervention vous serons prescrits. Il est donc de la plus haute importance que vous ameniez vos ordonnances lors de la consultation, en effet la poursuite de certains traitements peut être dangereuse lors d’une anesthésie.
De même pensez à apporter vos derniers résultats sanguins, carte de groupe sanguin et les dernières consultations spécialisées (cardiologue, pneumologue, endocrinologue…) afin de gagner du temps et d’éviter de nouveaux examens inutiles.

 

Pour préparer votre consultation, remplissez bien le questionnaire fourni par l’opérateur. Vous pouvez le télécharger pour l’imprimer ici pour les adultes  et là pour les enfants.

 

Vous pouvez également lire la feuille dinformation sur l’anesthésie.

 

A PREPARER POUR LA CONSULTATION

  • Ordonnance de vos traitements
  • Examens complémentaires
  • Consultations spécialisées

 

 

Préparer votre entrée à la clinique

Le jour de votre entrée, il est impératif de respecter les consignes de jeûne pré opératoire qui vous seront données en consultation d’anesthésie. De même, pour votre sécurité, il est important de ne pas fumer au moins 6 heures avant votre entrée.

 

Avant votre venue à la clinique, pensez à acheter les médicaments prescrits pour le retour à la maison (antalgiques,  médicaments contre la phlébite,…) et laissez les à votre domicile.

 

Chez vous, prenez une douche simple avec votre savon habituel ou avec un savon antiseptique sur prescription du chirurgien. Ni maquillage, ni vernis à ongle.

 

Lors de votre entrée, pensez à apporter l’ordonnance de votre traitement ainsi que les résultats des examens complémentaires que vous avez réalisés: prise de sang, analyse d’urine, carte de groupe sanguin, consultations cardiologiques…

 

Amenez les bas de contention qui vous ont été prescrits.

 

Pour les hospitalisations de plusieurs jours, pensez également à amener de quoi occuper votre esprit: lecture, musique, ordinateur…

 

CHECK LIST POUR L’ENTREE

  • préparez les médicaments pour le retour à la maison
  • respectez le jeûne pré opératoire y compris ne pas fumer
  • prenez une douche
  • amenez votre ordonnance personnelle
  • amenez les examens complémentaires