Préparer votre consultation d’anesthésie :

La consultation d’anesthésie est un moment important et réglementaire de votre prise en charge (décret 94-1050 du 5 décembre 1994).

Elle doit être réalisée obligatoirement 48h avant votre intervention, mais le délai peut être étendu à 4 semaines pour certaines interventions plus lourdes qui peuvent nécessiter la réalisation d’examens complémentaires.

 

Afin de préparer votre consultation d’anesthésie un questionnaire vous sera remis lors de votre consultation chirurgicale. Merci de le remplir avant votre rendez-vous et de le présenter au médecin anesthésiste que vous allez rencontrer.

Une équipe de 5 secrétaires assurera votre accueil au cabinet de consultation.

Nous nous efforçons autant que possible de personnaliser la prise en charge anesthésique en organisant votre consultation avec le médecin qui sera présent lors de votre intervention.

 

 

Veillez à apporter les documents nécessaires au bon déroulement de votre consultation :

  • • Le questionnaire de pré-anesthésie
  • • Vos ordonnances
  • • Vos examens sanguins de moins de 3 mois
  • • Votre carte de groupe sanguin
  • • Vos résultats de consultation spécialisée récente : cardiologue, pneumologue, neurologue, etc…

 

Votre consultation d’anesthésie :

Lors de cette consultation, le médecin anesthésiste déterminera quel type d’anesthésie est la mieux adaptée à votre état de santé et à l’intervention réalisée. Des bilans complémentaires nécessaires à votre prise en charge pourront alors vous être prescrits.

Vous recevrez une information claire sur le déroulement de l’intervention, les techniques d’anesthésie utilisées, les risques éventuels et les moyens mis en œuvre pour la prise en charge de votre douleur.

Les horaires de jeûne seront également précisés lors de cette consultation ainsi que la poursuite ou l’arrêt de vos traitements habituels.

Si des bilans complémentaires sont nécessaires mais que le délai de réalisation de ces examens est trop court, votre intervention pourra être reportée à une date ultérieure.

Une feuille d’information sur l’anesthésie vous sera remise.  Elle doit être ramenée signée au plus tard le jour de votre hospitalisation.

 

Le jour de votre hospitalisation:

-Veillez à bien respecter les consignes de jeûne : Vous pouvez manger 6 heures avant votre anesthésie et boire des liquides clairs sans pulpe (eau, thé sans lait, café noir, jus de fruit sans pulpe) jusqu’à 2 heures avant votre anesthésie.

-Veuillez apporter les documents de votre dossier, vos ordonnances, votre carte de groupe sanguin et les résultats des bilans qui vous ont été prescrits lors de la consultation d’anesthésie.

– Veuillez apporter votre pass sanitaire ainsi que les résultats de votre test PCR – SARS Cov 2 si celui-ci vous a été prescrit en consultation d’anesthésie. Ils vous seront demandés à votre entrée à l’hôpital.